FAQ Société domestique mauricienne

Quelles sont les activités autorisées à une société domestique mauricienne ?

Toute les activités légales à l’Ile Maurice peuvent être menées avec une domestic company mauricienne, équivalente des sociétés à responsabilité limitées françaises. Celle-ci doit dans certains domaines d’activité demander une licence liée à son objet (trade licence, licence tourism authority, …).

Dois-je obligatoirement m’associer à un résident mauricien ?

Non. Toutes les sociétés que nous constitutions sont détenues à 100% par nos clients. Il est recommandé d’éviter tout montage qui ne vous donnerait pas le contrôle de votre société ou de le garantir à mina par un pacte d’actionnaire. Il est en revanche légalement nécessaire de nommer dans votre structure au moins un résident mauricien en tant que directeur local.



Suis-je le seul à posséder un accès à mon compte bancaire ?

OUI. Vous possédez seul les accès internet à votre compte. Ceux-ci vous permettent d’envoyer ou de recevoir des virements dans le monde entier en toute sécurité. La banque ne répond qu’à votre adresse email et au numéro de téléphone que vous lui avez transmis. Le directeur résident de votre société peut ne disposer d’aucun pouvoir bancaire.

Votre société domestique mauricienne peut-elle être détenue en holding par une  autre société ?

OUI. Si vous souhaitez protéger votre anonymat, vous pouvez faire détenir les parts de votre par une société international anonyme. Celle-ci peut également être détenue par une société se trouvant dans votre pays de résidence fiscale. Avant de choisir la meilleure formule, faites nous part de votre situation afin que nous puissions vous conseiller au mieux.