Acquérir un bien à l’Ile Maurice

Investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice

Que vous souhaitiez profiter d’une retraite à l’Ile Maurice, réaliser un investissement rentable ou diminuer l’assiette de votre Impôt Sur la Fortune, l’Ile Maurice présente une option à étudier :

  • Investir dans un patrimoine à transmettre sans frais de succession à vos enfants ?
  • Diversifier votre patrimoine français et diminuer légalement votre ISF
  • Bénéficier d’un permis de résidence permanent
  • Profiter des revenus de votre bien en location touristique ou de longue durée
  • Créer une S.C.I. mauricienne

Afin de répondre à vos besoins, nous avons créé à la fin de l’année 2016, notre propre plateforme immobilière : ACHETERAMAURICE.com.

N’hésitez pas à consulter les offres proposées par notre site ou à nous interroger directement pour tout besoin spécifique.


Quatre principaux types de biens vous sont accessibles :

  • Les Integrated Resort Scheme (IRS) vous permettent d’acquérir des villas comprenant des infrastructures haut de gamme : parcours de golf, marinas, piscines individuelles, des restaurants, complexes sportifs. Acheter un bien immobilier dans le cadre d’un développement IRS vous permet de bénéficier d’un permis de résident permanence si votre sur le montant de votre est supérieur à 500.000$ (446.000 euros).

  • Le “Real Estate Scheme” dit RES est le deuxième régime sous lequel un ressortissant étranger peut investir. Les propriétés de moindre standing acquises sous le régime RES peuvent être trouvées à partir de 200.000 euros.. Les personnes faisant l’acquisition d’une unité RES dont le prix est supérieur ou égal à 500.000 $ sont également éligibles à un permis de résident permanent.
  • Les Property Development Scheme (PDS) remplacent progressivement les programmes RES/ IRS en contraignant les promoteurs à mixer la clientèle locale et étrangère dans les lotissements proposés. Peu de programmes sont pour le moment disponibles selon ce schéma qui permet également de bénéficier d’un permis de résidence lorsque l’achat est supérieur à 500.000 US$.

  • NOUVEAU : Les appartements en résidence d’au moins 2 étages (R+2) sont désormais accessibles à tous les étrangers à la seule conditions que leur prix d’achat soit supérieur à 6 millions de rupees (155.000 euros). Il existe pour le moment peu de programmes respectant ces conditions, mais ces biens constituent d’excellents opportunités de rentabilité.

Notre conseil : Si votre budget est supérieur à 500.000 euros, visez les programmes les plus prestigieux afin que votre bien conserve une valeur à la revente attractive. Evitez les programmes situés dans des zones peu résidentielles ou les trop petites unités. Ne ratez pas l’opportunité d’acquérir un appartement sous la nouvelle législation qui vous ouvre le parc mauricien.